Construction Bavaria 32 cruiser de 2002, millésime 2003 Longueur : 10,30m Largeur : 3,35m T.E :1,5 m 2 cabines doubles, salle d'eau, cuisine, table à cartes Moteur volvo 19 cv, 570H00
Extérieur : Coque en très bon état, totalement grattée en 2011 avec application d'un nouveau primaire 6 taquets d'amarrage (2 au maître bau), balcons-chandeliers-mains courantes roof Inox Guindeau électrique Cayman 1000 Watts avec télécommande filaire Ancre principale, type soc de charrue avec 35m chaîne 10mm + bout Cockpit teck, Barre à roue gainée cuir Console de barre surmontée d'une main de fer Siège barreur amovible pour faciliter l'accès à la jupe Plage arrière avec échelle de bain encastrable et douchette Support moteur HB et bouée fer à cheval Grand coffre de rangement
Intérieur : Cabine double avant+coffres, 2 penderies, équipets, panneau de pont Cabine double arrière +coffre, penderie-placard, équipets, hublots Couchage possible sur banquettes du carré, total 6 couchages Carré avec grande table à pans rabattables, nombreux équipets, coffres, panneau de pont/hublots Meuble à tiroirs pour rangement carte, livres etc. Cuisine en U avec évier + robinet mitigeur, plan de travail Four/gazinière deux feux ENO, réfrigérateur 12v Eau chaude sur échangeur et 220 volts Capacité en eau douce de 150 Litres Salle d'eau avec douchette sur mitigeur WC marin, penderie, placard, équipets Table à carte instrumentée avec siège navigateur (coffre dessous) Prise antenne TV avec antenne Glomex en tête de mât Chauffage à air pulsé Eberspacher (Fonctionnement au gasoil) Tous les hublots et panneaux de pont sont ouvrables Radio/K7 + chargeur 10 CD avec HP en intérieur et extérieur Stores panneaux de pont et rideaux de hublots
Voiles/Accastillage/Tauds : Gréement Selden à 2 étages de barres de flêche révisé chaque saison Bôme neuve changée en 2011 GV Full batten TONNERRE Racing, 3 ris dont 2 automatiques Lazy bag, lazy jack Génois ELVSTRÖM de 2008 avec bande anti UV, enrouleur FURLEX Solent à ris, étai largable + crochet pélican, tourmentin Spi symétrique Triradial TONNERRE de 2004, chaussette, tangon, accastillage Hale bas rigide (systême au gaz) 4 winchs Harken self tailing, pataras réglable par palan 6 brins Palan d'écoute sur rail/chariot placé devant la capote de rouf Retour des manuvres au cockpit Pianos taquets coinceurs Spinlock de 6 + 6 Capote de roof large NV en dralon, cristal changé 2011 Taud de barre
Électronique/Navigation : GPS MLR FX 312 Radar Furuno 1623, écran LCD 6 pouces VHF Fixe ASN de 2008, ICOM IC M505, combiné émetteur avec commandes adaptable à l'ext en console de barre, HP en cockpit, récepteur AIS ST 60 Multi Raymarine en cockpit, loch, speedo, sondeur, girouette anémo Loch-speedo Raymarine ST 60 en console de barre Girouette-anémomètre Raymarine ST 60 en console de barre Pilote Automatique Raymarine ST4000+, avec capteur d'angle de barre + télécommande filaire à écran LCD NB :Tous les instruments sont en réseau NMEA. Ainsi le radar ou la télécommande (avec écran) du pilote deviennent multifonction ou possibilité de répéter toutes les infos sur un PC avec un logiciel de navigation type Max Sea. Mieux encore! Le propriétaire a développé et installé (bientôt sur le marché du nautisme) une "application" permettant le transfert de toutes les données de navigation en WiFi sur une tablette ou un Iphone! Enfin une "boite noire" enregistre toutes les données de vos navigations sur une carte SD que vous pouvez ensuite transférer sur votre ordi et ainsi établir des statistiques sur votre consommation moteur ou encore créer la polaire propre au bateau.
Electricité : Prise de quai, chargeur Cristec 25 Amp 2 batteries de 100 Amp/h de servitude et 1 moteur Circuit 12 et 220 Volts avec prises Eolienne Air Breeze de 2011 avec régulateur intégré, coupure auto (ou coupure manuelle en table à carte) Feux de tête de mât à Leds
Motorisation : Moteur VOLVO MD20/20, 19 cv de 2002, 570 heures Transmission Saildrive, joint d'embase changé en 2009 Hélice Bipale Capacité en Gasoil de 90 litres Entretien 2012 effectué, impeller changé (turbine eau) changé en 2011 et vérifié 2012
Sécurité : Armement hauturier, 1ère catégorie, complet et à jour Radeau de survie class V ou II de 6 places en container, révision à prévoir Mouillage secondaire avec chaîne 6 brassières avec harnais et longes Pompes de cale électrique et manuelle
Divers : Amarres, défenses, manivelles de winches, tuyau, gaffe etc. Possibilité d'annexe Eurovinyl 2,40m
Visible côtes d'Armor, 22, St Quay Portrieux
Visité par vsbat : Hallucinant! Ce bavaria 32 sorti au sec tous les ans, expertisé très favorablement en août 2012, est dans un état d'entretien hors pair. Tout est quasi parfait. Jamais loué, 2 propriétaires seulement, ce voilier est vraisemblablement unique par son équipement à la pointe de l'électronique. Les voiles sont en très bon état, Full batten, solent sur étai largable, spi, lazy. Le confort est bien présent, chauffage, eau chaude, frigo, bonne sellerie. Et le moteur entretenu est en très bon état! Une occasion incontournable pour les adeptes du Bavaria.