Banc de Puissance Dynojet 250 i freiné permet l'essai du tous scooter, moto et superbike.
La grande inertie du rouleau (poids approchant 400 Kg), permet de mesurer de grandes puissances, jusqu'à 300 CV, pour permettre de fairetravailler le moteur dans des conditions très proches de celles de la route.
Cela signifie que le moteur entre entempérature commedans le cas d'un moteur 2T où le "tuning" de l'échappement est fondamental.
La lourde masse du rouleau permet de tester le Superbike également.
Atravers le frein électrique, on peut bloquer le régime de rotation du moteur oula vitesse du véhicule; ainsi on peut effectuer des mises au pointdans lesquelles on demande que le moteur reste à un régime stationnaire ou sous effort. Graphiques d'injection-allumage, simulation d'effort et résistance à l'air.
on peut également effectuer l'essai de puissance, mais respectivement à la puissance à inertie, c'estune puissance freinée ou bien obtenue à des régimes préfixés. Ces essais sont beaucoup plus intensifs et stressants au regard de ceux effectués avec le banc ou modalité à inertie. La combinaison des deux modalités (à inertie et freinée) rendent l'usage de notre banc complet et exhaustif.