Top
Sud de la Réunion >> Le Tampon (97430)
Marketing Business to Business

Marketing Business to Business

14 octobre 2019
REU63634
Marketing Business to Business
Broché: 704 pages
Editeur : Pearson Education; Édition : 4 (28 août 2009)
Collection : ECO GESTION
Auteurs : Philippe Malaval et Christophe Bénaroya

Cet ouvrage s'est largement imposé comme la référence en matière de marketing interorganisationnel. Conçu par deux grands spécialistes du sujet, il aborde de manière exhaustive et opérationnelle tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqués aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Il aborde ainsi successivement : les études (veille, segmentation), la stratégie (positionnement, plan marketing), l'élaboration de l'offre (politique de produit/service, de prix, de distribution), puis sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying).
Parfaitement actualisée, cette nouvelle édition met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final dans toute stratégie marketing et relationnelle BtoB. Outre l'organisation cliente, cible du BtoB " classique " et largement analysée dans l'ouvrage, les auteurs soulignent trois autres types de cibles et donc de démarche marketing :
º les salariés de l'organisation cliente -- B to B to Employee (BtoBtoE)
º les clients de l'organisation cliente -- B to B to Consumer (BtoBtoC)
º les usagers de l'organisation cliente (services publics, administration...) -- B to Administration to User (BtoAtoU)
Le dynamisme et l'évolution des pratiques permettent en outre de distinguer trois grands contextes d'application du BtoB : le marketing d'affaires ou de projet, le marketing industriel ou " récurrent ", et enfin le BtoB de grande diffusion.
Particulièrement pédagogique, l'ouvrage est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.). Il offre également une sélection de visuels, des questions et des minicas, pour un manuel aussi efficace qu'attractif.
Avis de lecteurs :
" Il est des livres qui traversent leur temps et restent des références. Ce pavé en fait partie. Dans sa 4e édition, le " Malaval & Bénaroya " reste la référence dans son domaine. Utilisé dans de nombreuses écoles, il est également un outil de référence dans lequel on se replonge pour trouver des informations, ou des pistes de solutions, en fonction des problèmes du moment. Il dépasse l'état de manuel scolaire pour devenir un véritable outil du développement de l'entreprise. "
" Je conseille vivement ce livre car il est clair, pratique et permet de saisir les enjeux du marketing B2B. On y trouve beaucoup d'exemples qui servent à mieux comprendre les données théoriques. "

Ouvrage neuf
Prix neuf Réunion= 66,70 euros
Vendu : 35 euros
A retirer au Tampon ou à St Denis
Consultez mes autres offres en entrant lolo974 dans la recherche
Informatique, Téléphonie, Multimédia >> Livres
Petites Annonces 1111 - 1140 sur un total de 21967
classer par prix

publicité