Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Top
Corrèze (19) >> Naves (19460)
Maison intégralement rénovée en 2009
190 000€

Maison intégralement rénovée en 2009

2 janvier 2020
LIM668324
Maison en pierre du centre bourg de Naves (6 rue Abbé Niel, 6 km de Tulle), construite à la du fin 19ème siècle, sur un terrain plat de 900m². Deux dépendances : un séchoir à châtaignes/four à pain (20m²) sur deux niveaux, et un grand abri à bois (couverture en ardoises de pays).
La toiture de la maison est en ardoises de Travassac et tuiles. La maison est entourée d'une terrasse en mélèze, et le terrain est clos et drainé. Une partie du terrain permet de garer 3 véhicules.
La rénovation complète date de 2009 : tous les réseaux (eau, électricité, réseau internet et chauffage) ont été intégralement refaits par des entreprises, ainsi que l'isolation, notamment de tous les murs périphériques. Le système de chauffage est double : poêle à bois à haut rendement (marque Deville de 9kW) et chauffage central avec chaudière reliée au gaz de ville (chaudière à condensation avec micro accumulation, de marque Chappée, installée également en 2009). La façade a été refaite en 2010 (enduit à la chaux, et rejointoiement, selon les préconisations des Bâtiments de France). La maison est reliée au tout à l'égout. L'isolation a été particulièrement soignée (DPE : classe C pour la consommation et classe B pour les émissions de gaz à effet de serre, fenêtres double-vitrage 4/16/4 de 2009). La ventilation est assurée par une VMC hygroréglable.
La maison a une surface habitable actuellement d'environ 135 m² :
- petite cave de 20m² environ
- au rez de chaussée : une grande entrée de 7m², toilettes, une arrière-cuisine aménagée, et une grande pièce avec cantou de 45m² salon/salle à manger/cuisine aménagée (pièce « séparée » en deux par d'anciens colombages).
- au 1er étage : 4 chambres, une grande salle de bain avec baignoire et toilettes, et un grand palier servant actuellement de bureau.
- au 2ème étage : une chambre, et un grand grenier de 45m². Ce dernier espace est réellement aménageable en habitation : 3 fenêtres double-vitrage 4/16/4 de 2010, attentes en place pour le chauffage central, eau, évacuations, électricité et VMC.
Cette maison est à vendre pour raison de mutation professionnelle.
Contacts : envoyer un mail
Petites Annonces 3901 - 3930 sur un total de 7351
classer par prix

publicité