Top
Charente-Maritime (17) >> Breuillet (17920)
Souche

Souche

1 janvier 2020
POI536852
“Dans une forêt, une souche peut servir de siège à l'heure du pique-nique. Située au milieu du jardin elle devient particulièrement encombrante !“. Pour s'en débarrasser, il existe pourtant une solution simple, rapide précise, écologique et économique : le broyage de souche.
Cette méthode consiste mécaniquement à fraiser les restes boisés de votre arbre jusqu'à une profondeur d'environ 40 cm, grâce à une machine spécifique appelé “dessoucheuse“. Cet engin disposant d'une faible largeur et permettant le passage par des portes simples 90 cm, nettement plus léger et tout aussi maniable qu'une pelle mécanique, permet d'approcher la souche même dans des endroits jugés difficiles. Il est équipé d'un disque pourvu de dents en alliage extrêmement résistant qui tourne à grande vitesse et qui rend possible le fraisage de bois dans les sols caillouteux. La dessoucheuse est une machine légère et robuste à la fois qui ne laisse pas de trace dans le gazon et ne tasse pas la terre lors de son passage. C'est rapide et précis : une souche peut être détruite, quelque soit son diamètre, même si elle se trouve à côté d'une bordure ou près d'une canalisation. De plus une fois le rognage terminé, on peut replanter, semer directement à l'endroit de la souche ou tout simplement regazonner. Et quel plaisir de pouvoir tondre sans entendre la lame de notre tondeuse se casser les dents sur cette vieille carne boisée ! . Il faut bien avouer qu'une ou plusieurs souches dans un beau jardin boisé et fleuri manque d'esthétisme ! .
Grâce à ce système, la machine est capable de réduire la souche à un mélange de copeaux de souche et de terre de jardin en un rien de temps. Dans un objectif écologique, les copeaux peuvent être utilisés pour le paillage de sol, ou réhabilités en tant que compost en remplissant le trou formé par le dessouchage.
Petites Annonces 2701 - 2730 sur un total de 5956
classer par prix

publicité