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Subaru Impreza STI entièrement révisée

Subaru Impreza STI entièrement révisée

6 janvier 2020
FRA449702
Bonjour,
Je mets en vente ma Subaru Impreza STI.

Possibilité d'échange contre subaru GT, 1999-2000 plus ajout de votre part.

Il sagit dune modèle d'Avril 2006. Le moteur est le 2,5 Litres turbo essence (4 cylindres à plat) de 280 chevaux.

La voiture est équipée d'origine des Airbags passager et conducteur, d'une climatisation et des phares au xénon.

La direction est directe pour plus de précision du train avant.

La voiture est équipée d'origine du DCCD : Différentiel central piloté qui permet de répartir la puissance entre le train avant et le train arrière (mode automatique ou manuel). Associé aux autobloquants avant et arrière (montage dorigine), la conduite de cette voiture 4 roues motrices est une merveille.

La voiture est en très bon état, aussi bien intérieur qu'extérieur. Seulement quelques traces de coups sur les portières et des impacts de gravillon sur la face avant.

Le véhicule est très bien entretenu et a bénéficié d'un suivi « attentif ».

J'ai acheté la voiture en Avril 2011 à 72 000 km.
Je dispose de toutes les factures d'entretien et des contrôles techniques depuis sa mise en circulation.

La courroie de distribution a été faite en Juin 2011 à 73600 km.

Par la même occasion, j'ai monté une poulie de vilebrequin allégée de marque Perrin pour une meilleure montée en régime du moteur (100 euros) ainsi que pompe à essence gros débit pour la fiabilité moteur (110 euros).

Pour soulager le turbo, une « vraie » dump valve HKS SSQV est montée sur l'échangeur (290 Euros).

Le Filtre à air a été remplacé par un de marque Pipercross pour une meilleure durée de vie du débimétre (40 euros).

Les vidanges sont effectuées tous les 10 000 km à la Motul 10W40.

Une révision complète a été réalisée en Avril 2012 à 82 600 km :
_ changement des 4 bougies par des bougies froides NGK (70 euros).
_changement du débimètre par un neuf (260 euros).
_changement des plaquettes avant et arrière par des Carbotech XP8 (450 euros).

Pour plus de sécurité, afin de palier à des « rumeurs » de casse moteurs suite à des ruptures de la crépine d'huile (à cause de vibrations internes au bloc moteur), celle-ci a été remplacée par une crépine renforcée (180 euros + 400 euros de pose) en Mai 2012.

En Juin 2012, j'ai monté une barre anti-rapprochement avant de marque Summit (150 Euros) associée à des barres anti-roulis avant et arrière de marque Whiteline + leurs supports (800 euros).
J'ai également fait monté un anti lift kit (silenblocs sur les bras des triangles avant pour 240 euros).
La voiture vire bien plus « à plat », la conduite ainsi que la tenue de route sont nettement améliorées.

En janvier 2013, à 90 000 km, j'ai fait remplacer l'embrayage d'origine par un de marque AP Racing, renforcé (880 euros) ; avec la main d'oeuvre pour le remplacement l'opération m'est revenue à un total de 2050 Euros.

Il y a un total de quasi 2000 euros de pièces sans compter les pièces nécessaires pour l'entretien courant : bougies, plaquettes, débimètre et embrayage (environs 3000 euros).

Je la laisse avec 4 pneus neige + les 4 Goodyear Eagle F1 été, en très bon état.

L'ensemble des modifications apportées ont été faites afin d'avoir une voiture « aboutie » : performante, fiable et cohérente.

La voiture n'a jamais fait de circuit, et a toujours été utilisée avec « respect ».
De plus, elle n'a jamais été accidentée.

Le contrôle technique sera passé si un acheteur intéressé se manifeste.

Essai uniquement si personne sérieuse en face de la voiture

N'hésitez surtout pas à me téléphoner pour tout autre renseignement.
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