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ARIEL Atom 3 compressor - Garantie 12 mois

ARIEL Atom 3 compressor - Garantie 12 mois

3 octobre 2019
RHO713927
Année 2008
:
Km au compteur 10422
:
Conduite à gauche
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Carte grise Normale
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Nb de places assises 2

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Nb cylindres 4
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Cylindrée 2000 cm3
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Carburant SP 98
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CV Din 300
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CV fiscaux 11
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Boîte Manuelle 6 rapports

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Couleur carrosserie Red / Silver
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Couleur intérieur Black
:
Pneumatiques Usure Av 40% Ar 70%
:
Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
REPRISE et LIVRAISON possibles
Frais de mise à la route en sus : 300 € TTC (plein de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)
ARIEL Atom 3 (2008 - en cours de production)
Environ 20 exemplaires homologués pour la France
Carte grise française
Version homologuée et immatriculée (usage sur route ouverte)
Options :
-Compresseur 300 cv
-Amortisseurs réglables 10 positions
-Frein Alcon
Répartiteur de freinage réglable au tableau de bord
Antidémarrage électronique
Déflecteurs d'air
Bouton poussoir de démarrage
Bouchon de réservoir à clés
Notre analyse :
Après 100 ans de sport mécanique en automobile et de célèbres motos, Ariel va renaitre en 2001 grâce à Simon SAUNDERS et son impressionnante ARIEL "Atom".
Le concept de départ est simple: créer la plus radicale des sportives pour se positionner sur un segment de marché ou les grands constructeurs automobiles sont absents.
Simon SAUNDERS va donc mettre à profit l'expérience acquise chez Norton, GM et Aston Martin pour concevoir la plus démoniaque des ultra-sportives.
L' Ariel Atom sera construite autour d'un châssis tubulaire "style Ducati" et dépourvue de toit, de portes, de pare brise, de moquettes et de chauffage. Le concept du "light is right" est ici poussé à l'extrême et va permettre à l'Atom d'afficher un poids record situé autour des 500 kgs, avec un petit 4 cylindres Rover développant au choix 125ch ou 160ch.
Le résultat sera tellement convaincant que la firme de Crewekerne propose rapidement des évolutions plus puissantes. L'Atom 2 reçoit donc le 4 cylindres 2000 cm3 Vtec Honda 220 chevaux et une version 300 chevaux à compresseur est bientôt disponible. Les courbes de couple et d'accélération s'affolent avec un 0 à 100 km/h en 3.2 sec.
En 2008 l'Atom 3 bénéficiera encore de quelques améliorations : un châssis tubulaire renforcé et rigidifié ainsi qu'un abaissement du centre de gravité au niveau des sièges pilote et copilote.
La boite 6 rapports Honda est conservée.
Malgré le dépouillement total de l'Atom et l'absence de tout accessoire, Ariel propose quelques options améliorant encore le niveau de performance : le kit "gros freins" Alcon, les amortisseurs Bilstein réglables,.
La production mondiale totale est aujourd'hui de moins de 1000 exemplaires avec environ 20 unités homologuées en usage routier pour la France. L'homologation route d'exemplaires supplémentaires semble quasi impossible ou pour le moins très hypothétique depuis 2012.
Le modèle présenté ici est une ARIEL Atom 3 de 2008 en version compressée, dans son coloris "Red" chassis "silver". Il s'agit d'un exemplaire homologué et immatriculé en carte grise française "normale" permettant un usage routier sans aucune restriction.
La mise sur le pont confirme un châssis tubulaire parfaitement sain, sans trace d'accident ni de corrosion.
L'ensemble est en excellent état. Nous avons relevé une légère déformation sur la partie inférieure du radiateur.
Les 4 jantes d'origine "Silver metalic" montées en semi-slicks Toyo sont en très bon état, sans rayures ni traces d'oxydation.
L'intérieur est en parfait état et ne présentent aucune trace d'usure particulière.
Le tableau de bord est complet, l'ensemble de l'instrumentation d'origine est fonctionnel.
L'essai sur route confirme le bon fonctionnement de la mécanique. La mise en route est immédiate, le ralenti est stable. Une fois en température, le 2000 cm3 Vtec Honda à compresseur prend ses tours très rapidement, sans fumée ni surchauffe.
La boîte fonctionne parfaitement : les 6 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros. Le guidage de boîte est très intuitif.
Le freinage est droit et équilibré grâce notamment aux options "freins Alcon" et "suspensions sport" qui améliorent nettement le comportement et rend envisageable l'utilisation sur route. Au vu du niveau de performance sidérant de cette automobile, ces deux options nous semblent indispensables pour garder le contrôle du véhicule.
Véritable usine à sensations fortes l'ARIEL Atom 3 se pilote plus qu'elle ne se conduit. Avec une Atom 3 homologuée le réseau routier devient un circuit ouvert.
Ce modèle s'adresse cependant à un public d'amateurs avertis déjà capables d'appréhender des performances de niveau "supercar" ou monoplace. Si le compresseur provoque des accélérations d'une violence quasi physique, à notre grande surprise cette Atom 3 se révèle docile, coupleuse voir presque confortable en "mode ballade". Très bipolaire, l'Atom 3 reste la sportive de tous les superlatifs: ultra performante, ultra exclusive, ultra collector, ultra radicale.
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